Paroisse

Terre Nouvelle

Regroupées sous l’appellation « Terre nouvelle », plusieurs œuvres d’entraide sont liées à notre Eglise :

Des prospectus sont à votre disposition à la Blanche église.

2016

Infos à venir.

Si on semait Campagne DM-EPER 2013

Cet automne, la campagne DM-EPER promet de belles rencontres. En Inde et à l'île Maurice.

Cette année, l'EPER propose un projet situé dans l’Andhra Pradesh, au sud-est de l’Inde, qui s’adresse aux Dalits et aux Adivasis, des "sans caste" démunis et opprimés. Il s’agit de les informer de leur droit à obtenir un lopin de terre et ainsi, entrer dans le système social de cet Etat providence. Les aides de départ sous forme d’un poulailler, de chèvres ou de semences constituent des exemples d’actions concrètes qui améliorent durablement la sécurité alimentaire. Pour sa part, le DM propose des animations bibliques pour les enfants, création de cellules de maison, formations bibliques des jeunes leaders et des paroissiens, renouvellement de la liturgie du culte par la musique ou le théâtre, constituent le coeur d'une nouvelle dynamique de l'Eglise presbytérienne, son partenaire à l’île Maurice.

Campagne Eper

Si on semait Campagne DM-EPER 2012

Dans le monde, plus d’un milliard de personnes sont sous-alimentées, la plupart d’entre elles vivant dans les zones rurales. Apporter une aide et des formations aux paysans, c’est leur permettre de vivre mieux et de sortir de l’insécurité alimentaire. De septembre à novembre, le Cameroun et le Honduras bénéficieront d’un éclairage particulier dans les Eglises et paroisses de Suisse romande. Sous le titre « Si on semait », DM-échange et mission et l’Entraide Protestante Suisse (EPER) donnent un coup de projecteur sur les défis du développement durable dans ces deux pays. En signe de solidarité, des graines de fleurs à semer seront proposées, au profit des partenaires sur place.

Grâce à votre don, des familles de ces deux pays continueront à récolter les fruits de leur travail, tout en protégeant leur terre pour les générations futures. Ce sont les premières graines semées vers l’autonomie et une vie plus digne.

Pour soutenir l’EPER, faites un don en ligne ou sur le compte postal 10-1390-5, mention Campagne DM-EPER 2012.

Campagne Eper

Code et design par Michael Schmutz et Yannick Klopfenstein