La bénédiction de mariage

La bénédiction du mariage. Vous voulez vous engager publiquement à l’église après un mariage civil ? vous voulez affirmer votre foi et partager cette confiance que Dieu sera toujours à vos côtés dans votre vie de couple et peut-être de famille si des enfants vous sont donnés ? Vous croyez que la bénédiction reçue permettra d’aller jusqu’au bout de vos promesses ? Nous serions heureux de vous accompagner dans votre OUI en préparant la cérémonie de votre mariage.

La Blanche-Église vous offrira un magnifique cadre pour votre célébration.

Ce que dit l’Église Berne-Jura-Soleure à propos du culte de mariage.

En outre, elle reconnaît et autorise la bénédiction de couples de même sexe : Dans les Eglises réformées Berne Jura Soleure, les couples de même sexe peuvent demander au pasteur ou à la pasteure de recevoir la bénédiction de Dieu sur leur relation. Ceci va dans le sens d’un culte pour personnes dans des situations particulières. Il ne s’agit cependant pas d’un mariage (extrait du lien ci-dessus).

L’Église réformée Berne-Jura-Soleure a édité une brochure consacrée à la bénédiction de mariage. Vous pouvez la télécharger ici.

Vous voulez en savoir plus sur le mariage dans les Églises protestantes romandes ? Un site est dédié : mariage-protestant.ch.