Découvrir

Goûtez et voyez comme le SEIGNEUR est bon. Psaumes 34, 9

Il nous tient à cœur de faire découvrir ce qui nous anime et donne de la vie à notre paroisse. Et nous pensons que cela commence dès le plus jeune âge. C’est pourquoi nous proposons aux enfants et aux jeunes des rencontres pour s’interroger et grandir, pour partager ses doutes et ses certitudes, pour aller de l’avant tout simplement. Cette démarche veille au respect des valeurs et convictions de chacun.

La Semaine d’animation prévue du 21 au 26 avril est annulée.

Ainsi, tout au long de l’enfance et de l’adolescence, il y a des programmes adaptés à chaque âge :

Eveil à la foi :

Rencontres offertes aux enfants de 3-6 ans ainsi qu’à leurs parents ou grands-parents pour écouter une histoire de la bible, chanter, mais aussi bricoler et partager un goûter. 

Culte de l’enfance (ou cycle I) :

Il est destiné aux enfants jusqu’à la 6H. Par des histoires, par le chant, par le jeu et par le bricolage, nous nous penchons sur la bible et comment elle peut nous faire découvrir que Dieu fait partie de la vie de chacun, qu’Il est toujours fidèle et présent. 

Cycle II :

Il s’adresse aux adolescents des 7H à 9H. Nous chercherons à questionner des récits bibliques mis en relation avec le vécu des jeunes et de nous-mêmes. 

Cycle III :

Il concerne les adolescents des 10H et 11H années scolaires et se déroule sur deux ans. C’est un temps de formation, d’étude et d’approfondissement concernant des questions de vie et de foi. C’est une invitation à vivre concrètement sa foi dans la vie de notre paroisse et de notre Église dans le monde d’aujourd’hui. Ce parcours catéchétique prépare les jeunes à la confirmation ou au baptême. 

Confirmation ou le baptême :

Au terme du cycle III, les catéchumènes peuvent demander la confirmation de leur baptême reçu en bas âge ou le demander. La fin du catéchisme est l’occasion d’un culte festif pour notre région.

La présentation du caté de l’Arrondissement du Jura peut être lue ici.