Semaine d’animation – Jour 1

Si vous êtes passé près de la maison de paroisse la semaine passée, vous avez peut-être vu de nombreux enfants courir. Ceci grâce au grand succès de notre semaine d’animation où 35 enfants, principalement de la Neuveville, se sont inscrit pour vivre ces 3 jours avec nous.

Dans le but de vous partager ces moments de fraicheur et de joie que nous avons vécus, vous découvrirez sur ce site 3 articles d’ici l’été, pour chacune des journées de cette semaine d’animation.

Les journées commencent le plus souvent par un regroupement. Ce moment a permis de faire connaissance avec les enfants, de leur expliquer le déroulement de la semaine. C’est aussi à ce moment que les enfants ont découvert l’histoire de la guérison du sourd-muet (Mc 7.31-37)

Après une petite collation, il était temps de se mettre en groupe pour un jeu à travers la ville avec différents postes en lien avec les sens.

Un des postes nous a amené au jardin d’Annemarie pour deviner des goûts et des odeurs. On se rend compte que c’est parfois difficile d’avoir le gout du sirop de fraise quand la boisson est verte ou du sirop de menthe quand celle-ci est violette.

Nous voilà ensuite en route pour la Blanche Église pour un conte musical. Il paraîtrait même qu’on peut faire le bruit du vent avec un orgue.

Après le repas de midi, nous voilà reparti pour les 2 derniers postes. Au secrétariat de la paroisse, petite expérience de toucher. L’objectif était de découvrir un enfant les yeux bandés pour pouvoir le redessiner ensuite.

 

Dernier poste à l’église catholique qui permet d’exercer la vue avec notamment le magnifique vitrail qu’il a fallu reconstruire avec un puzzle, avant de partir à la recherche d’objets cachés dans les cailloux.

Après un petit gouter, la dernière activité de cette première journée avait pour objectif de créer des cartes en 3D pour offrir à ses proches.

Activité cartes

Et c’est déjà la fin de cette première journée riche en expériences, discussions et activités.

Laisser un commentaire