Comme chaque année, Pâques rime avec semaine d’animation !
Et comme chaque année, vous aurez l’occasion de vivre ces trois journées au travers de trois articles.
Le thème de cette édition : les voyages à travers le temps. Une belle occasion pour découvrir une époque différente chaque jour.
Très concrètement, nous avons utilisé une machine à voyager dans le temps. Le premier jour, notre destination était l’époque romaine. Pour commencer, nous avons visionné un film d’animation qui nous a permis de plonger dans le quotidien des Romains.
![]()
![]()
![]()
Après la pause, place à un atelier bricolage : nous avons travaillé le cuir, comme au temps des Romains, pour fabriquer de petits objets souvenirs.
![]()
![]()
Dans un deuxième temps, les jeux anciens étaient à l’honneur. Les enfants ont ainsi pu expérimenter des jeux d’autrefois et en apprendre davantage sur les divertissements de cette époque.
![]()
![]()
Après un délicieux repas de midi préparé par notre équipe cuisine, trois postes d’activités attendaient les enfants :
Le premier poste, installé à côté de l’église catholique, proposait une visite peu ordinaire: un âne, une catapulte à chocolat… et un clin d’œil amusant aux métiers de l’époque
![]()
![]()
Le deuxième poste se déroulait à la Blanche Église, avec une narration biblique autour du recensement. À l’intérieur, plusieurs éléments liés aux métiers de l’époque romaine étaient à découvrir.
Enfin, le troisième poste se situait au jardin communautaire, où les enfants ont pu déguster du jus de raisin, découvrir différentes plantes, et planter en lien avec la vigne romaine.
![]()
![]()
La journée s’est terminée avec une collation bien méritée, avant de se dire au revoir.
Rendez-vous d’ici un mois pour découvrir la deuxième journée de cette semaine d’animation !

