Vita Passeggiata à la Neuveville

Vita Passeggiata, un rayon de soleil du Sud à La Neuveville

Pour son premier concert de l’année 2026, le Centre d’animation de La Neuveville (CAN) met le Sud de l’Italie à l’honneur avec le spectacle conté Vita Passeggiata, proposé par l’Ensemble CantaStoria, le dimanche 18 janvier à 17h, à la Blanche Église de La Neuveville.

À travers des formes musicales et récitées issues de la musique baroque de la fin du XVIᵉ siècle jusqu’au début du XVIIᵉ siècle, le spectacle emmène l’auditeur dans un voyage à travers les âges de la vie, de la petite enfance jusqu’à l’orée de la mort… et au-delà.

Imaginé par Katya Cuozzo, soprano d’origine napolitaine, Vita Passeggiata mêle chant, récitation et musique instrumentale. Autour d’elle, quatre instrumentistes font dialoguer flûtes, violons, viole de gambe, lirone, luth, théorbe, guitare baroque et percussions.

Véritable méditation joyeuse sur la vie, ce concert se veut comme un rayon de soleil du Sud venant illuminer la Blanche Église. La musique baroque du début du XVIIᵉ siècle, à la fois expressive, contrastée et imaginative, oscille avec finesse entre musique populaire et musique savante.

📅 Dimanche 18 janvier 2026 à 17h
📍 Blanche Église – La Neuveville
🍷 Vin chaud et gâteau du Vully offerts à l’issue du concert, en présence des musiciens

🎟️ Entrée

  • Adultes : CHF 25.–

  • AVS / étudiants : CHF 20.–

  • Gratuit jusqu’à 16 ans

📞 Réservations : 079 791 42 39
✉️ E-mail : labbe@bluewin.ch

Laisser un commentaire