Un culte radio placé sous le signe de l’espérance
La matinée vécue à l’église évangélique de l’Abri à La Neuveville a été marquée par une belle dynamique œcuménique et une atmosphère chaleureuse. Environ 50 personnes ont pris part à cette célébration radio, saluée pour son accueil et sa qualité.
La matinée s’est ouverte dès 9h00 par un temps de réflexion autour du thème « Foi et sport », avec les interventions de la théologienne Alessandra Maigre, du pasteur Kevin Bonzon, du psychologue Grégory Dessart et de Nicolas Munier de l’association SportsNet.
À 10h, place à la célébration œcuménique, rassemblant les communautés évangélique, réformée et catholique de la région. Elle était conduite par le pasteur évangélique Didier Suter, accompagné de la pasteure réformée Marianne Chappuis et du théologien en pastorale catholique Yannick Salomon.
La prédication, donnée en deux temps, a été portée par la pasteure réformée Marie-Laure Krafft-Golay et son collègue Stéphane Rouèche.
Les textes bibliques du jour, Ésaïe 41, 17–20 et Marc 11, 12–24, ont nourri une célébration placée sous le titre « Espoir, espérance ». Le groupe de louange de l’Abri a accompagné la célébration sur le plan musical et chanté.
Les journalistes radio ont relevé avec intérêt la possibilité de s’inscrire dans un projet œcuménique déjà existant, une démarche encore trop rare. Les messages de la célébration sont désormais disponibles en ligne sur reformes.ch/cultes.

