Rouler pour les bonnes causes

Rouler pour les bonnes causes

Dans le cadre d’une action solidaire au titre Rouler pour les bonnes causes, de jeunes (et moins jeunes) cyclistes sont partis de Berne le 13 juillet pour quatre jours sur les routes du Jura bernois et du Mittelland, de Berne à Bienne en passant par La Neuveville, Orvin, Chasseral, Bienne. Ce projet vise à soutenir des projets de l’EPER et peut compter sur le soutien logistique d’Eglise en route.

Les 28 cyclistes sont bien arrivés hier soir, malgré la chaleur qui a nécessité bien des pauses et ravitaillements, grâce au bus du Réseau des jeunes et Willy Mathez, diacre et animateur jeunesse, à moto.

Cyclistes participants
Les cyclistes de « Rouler pour les bonnes causes »
L'installation du campement
Les cyclistes s’installent pour la nuit

Nous avons pu les accueillir à la maison de paroisse où ils ont posé leur tente sur le gazon pour une nuit sous les étoiles. Un souper leur a été servi par l’équipe composée de Marie-Claude et Stefan Wilczynski, Marie-France Percassi et moi-même. Marlène Frochaux a également aidé, tout comme Christiane Rufer pour le petit déjeuner du lendemain. Nous avons vécu une sympathique soirée dans les échanges entre Suisses, réfugiés afghans et érythréens.

Eglise en route
Le partenaire de ce projet

Le lendemain le coup d’envoi a été donné pour repartir en direction de Diesse pour le repas de midi, puis Orvin comme 2e étape, avant le Chasseral samedi soir puis Bienne avec la Source dimanche.

La collecte de dimanche prochain en faveur de l’EPER sera proposée dans le cadre de cette activité interculturelle.

Réparations
La solidarité pour continuer la route

Photos : John Ebbutt.

Laisser un commentaire