Semaine d’animation – Jour 2

Et voici le 2ème épisode de la semaine d’animation de Pâques avec les enfants de 5 à 10 ans.

Après avoir vécu un jeu de poste à travers la ville le 1er jour, nous nous sommes retrouvés le 2ème jour à la gare pour nous mettre en route pour le Sensorium. Mais il faut tout d’abord savoir qui est le vrai chauffeur de car ?

Durant le voyage, nous avons entendu l’histoire d’un agriculteur sur le plateau de Diesse qui avait 2 fils. Un de fils, à 18 ans, est parti habiter à Genève avec son héritage. Quand il n’a plus un sou, il décide de rentrer. L’histoire s’arrête sur plusieurs questions au moment où son père le voit arriver au loin. Est-ce que le père voudra bien lui parler ? le prendre comme apprenti dans la ferme ? Peut-être même lui pardonner ?

Une fois arrivé au sensorium, et après une petite collation, nous voilà parti dans 2 visites guidés, 1h pour les plus grands, 45 min pour les plus petits.

Nous avons par exemple eu un vrai magicien qui a fait des dessins dans le sable.

Après la pause pique-nique, nous avons encore l’occasion de continuer la visite du Sensorium en petit groupe

 

Après un petit tour au parc de jeu du Sensorium, nous voilà de nouveau dans le car pour le voyage de retour.

Lors du retour, nous avons entendu une histoire de la Bible, la parabole du fils prodigue (Lc 15,1-32). L’histoire ressemblait étrangement à l’histoire de l’agriculteur du matin.

La journée se termine par une répétition des chants pour la présentation aux parents du vendredi. Il ne reste plus qu’une journée à présenter que vous pourrez découvrir en juin.

Laisser un commentaire