Retour sur la fête de Noël des enfants

Il y a tout juste un mois, le samedi 16 décembre 2023, nous étions dans la joie de voir la Blanche Église se remplir pour ce culte de Noël du catéchisme. Revenons sur quelques moments clé.

Le culte démarrait comme une rencontre de catéchisme (avec 2 jeunes qui jouaient les animateurs). Mais très vite, un boite clignotante, sur la musique de « Retour vers le futur » nous a fait découvrir des personnages connus de la Bible : Abraham et Isaac nous ont partagé une promesse d’une grande descendance, Moïse nous a raconté comment il a libéré son peuple, David nous a parlé de sa victoire sur le géant Goliath et son engagement comme roi d’Israël, Marie de l’annonce de l’ange et Elisabeth de la naissance de Jésus. Heureusement à la fin, tout le monde a pu retourner dans son temps.

John nous a aussi raconté un conte sur le recensement avec la question de savoir si les femmes, les enfants et les étrangers valent autant que les hommes ? Le cœur créé sur le boulier géant vous permettra peut-être de trouver la conclusion de son histoire.

Chacun avait écrit son prénom lors de son entrée dans l’église. Il a pu être cité par les enfants dans l’optique que chaque personne présente ici était importante.

Après la célébration à la Blanche Église, la soirée à continué du côté de la maison de paroisse avec un repas en commun dans une belle ambiance musicale.

J’en profite pour vous souhaiter encore à toutes et tous, une excellente année 2024.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *