A peine la fête de Pâques a-t-elle eu lieu que le mercredi suivant, une petite équipe de bénévoles de nos paroisses accueillait déjà 31 enfants entre 6 et 10 ans, pour la plupart de la Neuveville, dans notre maison de paroisse.
Après avoir pris le temps de faire connaissance et de vivre quelques jeux, c’était l’occasion de commencer d’apprendre des chants pour le spectacle du vendredi avec Wanda au chant et Stefan, alias « 24 », au piano.
La suite de la matinée a permis aux enfants de mieux se connaitre avec différents jeux ainsi que de découvrir et vivre des histoires bibliques, notamment l’accueil et l’hospitalité d’Abraham.
Le repas de midi était sur le thème de la grillade. Après que les enfants aient eu l’occasion de griller leur viande, le repas se terminait par un délicieux marshmallow grillé. Certains en auraient d’ailleurs abusés si on leur avait laisser tout le paquet.
L’après-midi était l’occasion de passer au bricolage en confectionnant des bouts de « costume » pour le spectacle du vendredi, mais aussi l’occasion de construire des tentes dans le jardin de la maison de paroisse.
Après avoir partagé un gouter, nous nous déplaçons à la paroisse catholique pour décorer des sacs à dos.
Les enfants les prendront avec eux le lendemain pour le voyage en transports public.
Et oui, le jeudi nous allons quitter la Neuveville. Vous découvrirez l’article sur la 2ème journée durant le mois de mai