Et voici le dernier chapitre de notre semaine d’animation de Pâques. Après une journée d’introduction sur le thème du cirque et une journée en déplacement à l’école de cirque de la Chaux-de-Fonds, un des éléments central de la journée de vendredi a été la préparation du spectacle des parents de la fin de la journée.
La matinée débute par un temps d’échange, de discussion tous ensemble. C’est aussi l’occasion de répéter les chants et d’apprendre la danse de la macarena pour le spectacle.
Après la pause, 3 ateliers attendent nos artistes en herbe. Sur la place de jeu se trouvait un atelier jonglage. C’est là que les enfants ont aussi eu l’occasion d’apprendre à sauter à la corde de manière synchronisée.
A l’intérieur, un atelier musique permet d’essayer de nombreux instruments, parfois atypiques.
Et devant la maison de paroisse, un atelier magie où chacun peut apprendre des tours de magie en commun, ou proposer ses propres tours magie qu’il connait déjà.
Après un repas en commun, l’après-midi débute par une nouvelle répétition des chants et des danses.
En fonction des talents de chaque enfant, ceux-ci ont ensuite été répartis dans un atelier précis pour l’après-midi. C’est maintenant l’occasion de préparer des numéros plus spécifiques pour le spectacle.
Un nouvel atelier a aussi été ajouté. C’est le dressage des animaux, parfois sauvage. C’est grâce à des dresseurs et animaux de talents qu’un numéro a pu rapidement être mise en place.
Après une pause bien mérité, pendant que certains préparent encore la salle, d’autres profitent des talents de nos maquilleuses alors que les derniers se défoulent avec un ballon.
C’est ainsi qu’à 17h, les enfants ont pu présenter un magnifique spectacle aux parents qui s’est terminé par un apéritif. Pour l’anecdote, des frappés étaient disponibles, cependant il fallait d’abord pédaler pour préparer son frappé sur un vélo prêté par « Eglise en route » avant de pouvoir le savourer.
Une dizaine de jours plus tard, c’était l’occasion de se retrouver avec les bénévoles qui ont largement œuvré à la réussite de ces journées pour faire un bilan et partager un repas. C’était aussi déjà l’occasion de rêver à quelques idées pour la journée d’animation de l’automne et pour la prochaine semaine d’animation de Pâques.
Merci à tous les parents qui nous ont confiés leurs enfants pour ces quelques jours. En plus des informations par la presse et le site Internet, les parents recevront aussi par mails les infos pour nos prochaines animations