Comme chaque premier week-end de juillet, nous avons vécu cette année notre traditionnel Week-end Freestyle avec les jeunes de la région. Mais contrairement à l’année dernière où nous avions eu besoin de 2 minibus, c’est seulement 5 jeunes qui étaient inscrits cette année, avec malheureusement un malade vendredi soir qui ne lui a pas permis de venir au week-end.
Cependant, la taille du groupe ne nous a pas empêché de partager de beaux moments, même avec la météo qui a fait des siennes.
Arrivée en Ajoie vendredi soir, soirée « chill » autour de jeux de société. Merci à la paroisse de Porrentruy de nous avoir mis leurs locaux à disposition
Samedi matin, le réveil semble un peu difficile pour commencer par une méditation dans l’église de Porrentruy.
Nous nous attaquons ensuite à une escape game dans la ville de St-Ursanne, avant de partager un pique-nique pour midi.
L’après-midi, c’était tir à l’arc à la Caquerelle. Le parcours est joli, avec un retour animé en courant sous un énorme orage. Le foot-golf qui devait suivre a été remplacé pour un moment de quizz, ainsi que le visionnement du match de la Suisse, après que chacun ait pu prendre une bonne douche chaude. C’est aussi un repas chaud avec une soirée Burger qui était au programme.
Dimanche matin, visite de Daniel Chèvre qui vient nous parler de Terre Nouvelle au travers d’un temps de réflexion avant de l’inviter à partager un brunch avec nous.
Avant le retour, nous avons encore vécu un jeu télévisé grandeur nature à l’AjoieQuizz a Porrentruy, avant de retourner tranquillement chacun chez soi dans le courant de l’après-midi.