Un thé bienfaisan

Avec vous et pour vous

Un partenariat à votre service

La paroisse et le Groupe d’Entraide et de soutien de La Neuveville et du Plateau unissent leurs forces pour répondre à vos demandes. Le secrétariat reçoit et centralise désormais les demandes de services.

Des bénévoles prendront alors contact avec vous pour vous rendre service ou visite, selon vos besoins. Si vous avez du temps à offrir pour rendre quelques services, vous pouvez rejoindre le groupe WhatsApp.

Des affiches sont à disposition au secrétariat. Vous êtes invités à en distribuer autour de vous, dans les commerces et lieux publics où elles seront visibles. Merci d’avance.

Nous vous proposons aussi une liste de ressources dans ce temps si particulier.

Être avec vous et grâce à vous

Nous sommes conscients que cette situation nous prive de ce qui fait le cœur de notre vie paroissiale, limitant nos contacts humains. Mais en même temps, nous voyons cela comme une opportunité de nous réinventer encore et toujours pour être là avec vous et pour vous.

La Blanche-Église reste ouverte tous les jours entre 9h00 et 18h00. Vous êtes les bienvenus pour un temps de prière, de recueillement, de méditation.

Le Conseil de paroisse, les ministres et notre secrétaire restent solidaires. Ils réfléchissent à des manières diverses d’être à votre écoute.

Nous accueillerons aussi avec reconnaissance toutes vos suggestions et propositions peut-être innovantes. Merci de les envoyer au secrétariat.

Besoin d’en savoir plus? Besoin de parler? Envie de partager? Nous sommes là.

Nous rappelons qu’il est toujours possible de suivre un culte radiodiffusé sur ESPACE2 le dimanche à 10h03 et sur Célébrer.ch.

 

Les mesures édictées par le Conseil Fédéral et le Canton de Berne ne permettent plus à notre paroisse de célébrer les cultes à la Blanche-Église; les rassemblements sont limités à 15 personnes, seule exception, les funérailles qui se dérouleront avec port du masque et traçage des coordonnées.

Les cultes et célébrations sont annulés dès le 1er novembre et jusqu’à nouvel avis.
Des propositions de cultes à l’emporter seront mises en ligne.

Accueils à la Blanche-Église

En ces jours où les cultes sont pour l’heure annulés, nous aimerions néanmoins vous inviter à franchir le seuil de la Blanche-Eglise pour vivre un moment de calme et de recueillement.

Avec quelques bougies allumées, de la musique, des textes méditatifs, du silence habité ou un moment d’écoute et de partage, le diacre Jean-Marc Leresche et le pasteur John Ebbutt seront présents pour un temps de permanence le samedi 7 novembre de 10h00 à 12h00 et le mardi 10 novembre de 16h à 18h.

Vous pouvez simplement passer et vous arrêter quelques instants pour reprendre souffle, goûter à un moment de paix, échanger si vous le souhaitez, en tout liberté et sécurité, puisque nous respecterons les mesures en vigueur. Nous serons heureux de vous accueillir dans ce si beau lieu, d’où chacun pourra repartir ressourcé et encouragé, c’est ce que nous espérons. Les portes vont sont ouvertes ! N’hésitez pas à entrer.

Montrons-nous solidaires… le dimanche à 19h00.

Nous vous proposons d’allumer une bougie et de la poser à l’une de vos fenêtres le dimanche soir à 19h00 en signe de solidarité avec les personnes confrontées de près ou de loin à la maladie, avec le personnel soignant, avec notre entourage et toute autre personne ou situation. Nous vous invitons à prendre un temps de silence, de prières, de méditation, de recueillement, pour manifester librement notre solidarité avec toutes ces personnes, connues ou inconnues, proches ou moins proches.

Dates à retenir (sous réserve) :

  • Samedis 14, 21 et 28 novembre, dès 10h00, à la Blanche-Église, temps d’accueil et recueillement.
  • Mardi 17 et 24 novembre, dès 16h00, à la Blanche-Église, temps d’accueil et recueillement.
  • Mercredi 18 novembre, à 19h00, au Restaurant du Marché : Théo-Café.

 

1 réflexion au sujet de « Avec vous et pour vous »

  1. Je me réjouis de cette collaboration avec le groupe d’entraide de La Neuveville et du Plateau. Je suis persuadé qu’en unissant nos forces, nous allons pouvoir aider les personnes touchées par la situation sanitaire liée au COVID.
    Merci de faire connaître ce groupe d’entraide.
    Pascal Aegerter, président du CP

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :