Nos nouvelles de juin

L’été approche. La météo invite à sortir, à prendre du bon temps, à le partager avec des amis, à goûter aux beautés de la nature. La paroisse vous souhaite un mois de juin placé sous le signe de la lumière et de la confiance. Voici les activités et rendez-vous à venir.

Cultes et célébrations

  • Dimanche 6 juin, 10h00 : culte à la Blanche-Église
  • Dimanche 13 juin, 10h00 : culte à la Blanche-Église, culte de reconnaissance pour les visiteurs bénévoles qui ont achevé leur parcours de formation.
  • Dimanche 20 juin, 10h00 : célébration œcuménique à la Place de la Liberté, « En quête de la liberté ».

En quête de liberté

  • Dimanche 27 juin, 10h00 : culte à la Blanche-Église.

Les cultes dans les homes ont repris, à Mon Repos à 10h00 et à Montagu à 10h45, mais sont pour l’instant réservés aux seuls résidents. Merci de penser à eux et au personnel soignant dans vos prières.

Fête des Enfants

Ça y est ! Nous y sommes : la Fête des Enfants aura bien lieu cette année : samedi 5 juin. Sous une forme inédite, via des ordinateurs, elle rassemblera les enfants des cycles 1 (les 7-10 ans) autour d’ateliers en ligne et à vivre en présentiel. Retrouvez toutes les infos en cliquant sur l’image.

Rallye du caté Cycle 2

Le samedi 26 juin, les jeunes du cycle 2 participeront à un Rallye en ville pour clore en beauté l’année de catéchisme.

Nos rendez-vous

Groupe de prière et de partage biblique

le mercredi à 10h00, à la Grand-Rue 13, 1er étage (salle Schwander)

Le culte de l’enfance

le vendredi de 16h30 à 17h30, à la maison de paroisse, ch. de la Raisse 3, hors vacances scolaires. Ce groupe va vivre la Fête des Enfants et sans doute un moment de clôture de l’année.

Visites et balades

Nous vous l’annoncions dans notre billet de mai, nos pasteurs, diacre et visiteurs bénévoles seraient heureux de vous rencontrer pour passer un moment avec vous. Que ce soit à domicile, au secrétariat (en dehors des heures d’ouverture), sur la terrasse d’un café, en se promenant… Il y a tant de manière d’être ensemble, de parler et d’écouter. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à prendre contact. Nous sommes là pour vous et avec vous.

Méditation à l’emporter

Nous vous proposons une méditation mensuelle à prendre avec soi et à vivre où bon vous semble : chez vous, dehors, seul·e ou à plusieurs, assis ou en marchant. Vous pouvez télécharger et imprimer le document en cliquant sur le lien :

Laissez venir les petits enfants.

 

Ce billet est susceptible d’évoluer au fil des jours.

Image par Jill Wellington de Pixabay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :