Nos nouvelles d’été

Voilà l’été installé dans nos contrées, entre soleil, nuages et orages. Un petit mot de solidarité pour le village voisin de Cressier qui a été durement touché par les orages de juin.

Cette année, nous pouvons envisager de découvrir ou redécouvrir d’autres horizons ou profiter de notre paysage familier, mais peut-être vu avec un autre regard.

Durant ces deux prochains mois, votre paroisse vous accueillera à diverses occasions.

Cultes

  • Il y aura un culte chaque dimanche à la Blanche-Église à 10h00. Les ministres se relaieront pour ces rendez-vous.
  • 29 août, à 10h, culte régional à Diesse.

Les cultes dans les homes ont repris. Pendant l’été, ils auront lieu à quinzaine. Pour le moment, ils sont réservés aux seuls résidents.

Groupe de prières

Le groupe de prière et de partage biblique se retrouve chaque mercredi à 10h00 à la Salle Schwander, Grand-Rue 13, au premier étage.

Visites et balades

Nous sommes à votre disposition, en fonction de nos vacances respectives, pour vous rencontrer chez vous, au secrétariat, sur la terrasse d’un café, lors d’une balade pour discuter de ce qu’il vous plaira. Merci de contacter le diacre Jean-Marc Leresche.

La Blanche-Église est ouverte tous les jours de 9h00 à 18h00. Vous pouvez vous y arrêter pour un temps de recueillement, de silence ou de prières.

Le chœur

Le blog Lève l’Encre de Camille Marion propose un photo-reportage de Bienne à La Neuveville : Tout au bord du lac de Bienne. N’hésitez pas en emprunter ses traces.

Nous vous souhaitons un bel été ressourçant et reposant et nous nous réjouissons de vous voir et vous retrouver tout bientôt. En attendant, nous vous proposons une méditation à l’emporter à propos des cloches :

Vive l’esprit de clocher

Pour le mois d’août et la rentrée, nous vous proposons une autre méditation à l’emporter :

Ôtez-moi d’un doute

Image par Gábor Adonyi de Pixabay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :