Noël des familles

Une nouvelle année a commencé, pourtant le magnifique spectacle des enfants de la paroisse réformée de la Neuveville, donné à la Blanche église le samedi 17 décembre dernier, reste encore dans toutes les mémoires !

Grâce à une porte magique, les enfants ont pu visiter les habitants costumés et les traditions de Noël de la Neuveville à Bethléem en passant par d’autres pays : Mexique, Espagne, Japon, Allemagne! De « Las montanas » à Voici Noël, les chants accompagnés des musiciens ont aussi été un beau voyage musical.  Le sapin décoré et la scène aménagée où des étoiles étaient accrochées ont donné des airs de fête à cette célébration où les familles étaient venues nombreuses pour se réjouir, écouter le conte d’un étrange visiteur, tout comme soutenir les projets concrets de l’EPER. www.offrir-son-aide.ch. C’est plus de 600.- qui ont été récolté en permettant ainsi l’achat d’un dromadaire pour les populations du Sahel. Merci !

Puis la soirée s’est poursuivie à la maison de paroisse où un repas festif avait été préparé par une équipe de bénévoles. Le délicieux jambon et le gratin dauphinois ont régalé les petits et les grands. Les mélodies au piano de trois jeunes filles ont ravi l’assemblée.

Puis Julien Ehrensperger, professeur au collège et musicien – compositeur a chanté avec talent, en s’accompagnant à la guitare et au piano, plusieurs chansons de son choix. Après le dessert fruité qui avait été préparé par les jeunes catéchumènes, la soirée s’est terminée en beauté avec le groupe « The lost paradise » composé de Timothée, Marco et Joëlle en soulevant un vague d’applaudissements bien mérités.

A tous nous souhaitons encore une merveilleuse nouvelle année et vous donnons rendez-vous le 5 février à 17h à la Blanche église avec les jeunes qui sont partis à Madagascar lors d’un voyage humanitaire avec Inter’Est,

John Ebbutt, pasteur.

 

Laisser un commentaire