Nous vous attendons nombreux pour écouter le groupe de chorale The Bee’s Gospel Singers », venu de la Chaux-de-Fonds.
Le concert aura lieu le dimanche 3 novembre à 17h à la Blanche Eglise
Et voici la présentation du groupe :
En l’an 2000, le pasteur camérounais Daniel Mabongo, actif dans la paroisse réformée de l’Abeille de la Chaux-de-Fonds (Suisse) lance l’idée auprès de ses paroissiens de la création d’un groupe de chant Gospel pour animer certains cultes.
Dès 2001, un directeur professionnel est engagé en la personne de M. Christophe Haug.
La notoriété auprès du public est rapidement au rendez-vous et, le nombre de choristes augmentant, il devient nécessaire de s’adjoindre les services d’un pianiste d’accompagnement.
Dès octobre 2002, Eric Develey, musicien amateur et enthousiaste, se met aux claviers et au service de l’équipe désormais nommée ‘’The Bee’s Gospel Singers’’.
En mai 2010, la direction artistique du groupe est confiée à Mme Nicole Jaquet Henry, cantatrice et professeur de chant, experte passionnée de Gospel et de Negro Spiritual.
Cette chorale vit grâce aux cotisations de ses membres et grâce aux cachets reçus lors des concerts.
Egalement soutenue logistiquement par la paroisse réformée de la Chaux-de-Fonds, elle participe à plusieurs services religieux chaque année.
Le Gospel de l’Abeille se produit régulièrement en concerts publiques ou privés en Suisse romande (Vaud,Valais,Fribourg,Jura,…), et à l’Etranger (Vérone et Venise, Bourgogne, Drôme, Provence).
Ce groupe a la particularité de réunir une trentaine de chanteurs amateurs, chantant à 4 voix, en anglais, par cœur, sans amplification et… juste pour le plaisir et l’émotion. Il est ouvert à toutes les personnes amoureuses du Gospel et du Negro Spiritual, qu’elles aient une appartenance religieuse ou non.
La chorale a déjà enregistré 2 CD en 2013 et 2017.
Les répétitions ont lieu le mercredi soir de 18h30 à 20h30 (à l’exception des vacances scolaires) au temple St-Jean de la Chaux-de-Fonds.
Renseignements sur notre site Internet : www.gospel-de-labeille.ch, ou sur place lors des répétition