Et si on se rencontrait ?

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

C’est le diacre Jean-Marc Leresche, diacre réformé et connecté dans la paroisse de la Neuveville qui vous accueille.

Cliquez pour écouter…

Notre mot d’ordre

Être là avec vous et pour vous, c’est le mot d’ordre que nous nous sommes donné depuis le milieu du mois de mars. La situation liée au COVID-19 dure. Même si nous entendons parler d’assouplissements des mesures d’isolement, on peut raisonnablement penser que nous ne sommes pas encore sortis de la crise. Jusqu’à présent, la paroisse réformée de La Neuveville a manifesté, et à plusieurs reprises, son soutien et sa présence auprès de ses paroissiens, des homes et de la population dans son ensemble notamment par des Cultes à l’emporter, également disponibles sur notre site, des Instantanés et autres encarts dans Le Courrier de La Neuveville.

Pourquoi être là ? Pourquoi se contacter ?

Nous tous, conseil de paroisse, pasteurs, diacre, animateur Connexion 3d et secrétaire, nous sommes aussi là pour vous. Il est utile de le rappeler. Ainsi, il est possible de nous contacter par téléphone, par courrier électronique, organiser une vidéo-conférence. Pourquoi ? Pour parler et être écouté d’abord. Sans doute que la situation actuelle nous pose des questions, accentue notre sentiment de solitude et le besoin de contacts chaleureux. Pour être soutenus, en tant que parents, aidants, voisins ou amis de personnes isolées ou d’enfants. Pour partager un moment sympa autour d’un apéro à distance. Parce que c’est aussi important et bienfaisant.

Romain Jacot, notre animateur Connexion3d, propose de courtes vidéos. Comme des impulsions pour nourrir la discussion autour de la table ou pour lancer des réflexions en famille. N’hésitez pas à regarder ces vidéos. Elles se trouvent sur notre page d’accueil.

Nous apprenons la créativité

En un mot, notre engagement et notre présence auprès de vous toutes et tous restent notre priorité. Les contacts directs ne sont pas encore possibles comme avant, mais cela nous rend créatifs pour nous rencontrer différemment. Vous l’avez compris : nous sommes là pour vous et avec vous.

Vous hésitez ? Mais non !

Alors n’hésitez pas à visiter notre site internet. Vous y trouverez notre actualité. Vous y trouverez de nombreux liens. Vous pourrez vous abonner à notre lettre d’information.

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui. Je vous remercie et vous le savez, c’est important : prenez soin de vous, prenez soin des vôtres, prenez soin des autres. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *