Campagne de carême

Dès ce mercredi 17 février débute la campagne et le temps du carême. Action de Carême, Pain Pour le Prochain et Être Partenaires s’unissent autour de la thématique de la Justice climatique.

La notion de justice implique aussi celle de la responsabilité.

Les premières victimes du réchauffement sont les pays qui y ont le moins contribué. Pendant la Campagne œcuménique 2021, Action de Carême et Pain pour le prochain dénoncent cette injustice et exigent de ceux qui contribuent le plus aux changements climatiques qu’ils assument leurs responsabilités.

Extrait du site voir-et-agir.

Découvrez la manière de soutenir cette action au travers de la campagne Justice climatique, maintenant.

Retrouvez le Calendrier de carême et le Carnet de méditations que vous pouvez télécharger. Ils seront aussi prochainement disponibles à la Blanche-Église et au secrétariat.

Actuellement, nos paroisses réfléchissent à des actions pouvant être organisées. Cet article sera complété au fur et à mesure. Voici ce qui est déjà prévu :

  • Dès ce mercredi et jusqu’à Pâques, action Pain du partage, à la boulangerie des Pavés (rue du Tempé 6).
  • Dimanche 21 février à 18h00, Reste-chez-toi-culte en live sur Instagram. Dans le cadre de la Campagne de Carême 2021, les jeunes du Par8 proposent dimanche prochain un culte en ligne. Rejoignez-les sur la page Instagram. L’équipe de préparation y accueillera en invités : Moema Schultz de Bienne et Hermann Monnou (Coordonnateur du Champ d’Action Ressources Naturelles et Cadre de Vie au CIPCRE-Bénin) en direct de Porto-Novo, Bénin.
  • Dimanche 7 mars, 10h00, Blanche-Église, culte TERRE NOUVELLE.

 

Image d’en-tête extraite du site voir-et-agir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :