Nos nouvelles de novembre

Brouillard et frimas invitent à rester chez soi plutôt qu’à sortir. Et pourtant votre paroisse vous propose durant le mois de novembre plusieurs occasions de se rencontrer, de vivre de chaleureux moments. N’hésitez pas… Faites votre choix. Vous serez les bienvenus.

C’est aussi l’occasion de rappeler ici les détails des activités proposées.

Un programme d’activités est disponible au secrétariat, Grand-Rue 13. Ouvert tous les matins, sauf le mardi, de 8h30 à 11h30.

Mini-Bazar

Jeudi 4 novembre, le Mini-Bazar vous accueille dès 14h00 à la salle Schwander, Grand-Rue 13, 1er étage. Comme son nom l’indique, c’est un petit marché où il est possible d’acheter quelques objets à offrir ou s’offrir. Un Coin-Café est à disposition pour partager un bon moment.

Récitals de chansons françaises « Arrêtez vos montres! »

Marie-Laure Krafft-Golay et François Golay, accompagnés par Cécile Laparre et Arthur Harsch vous invitent à un concert-récital autour de chansons françaises qui ont traversé le temps. Vous pourrez les écouter au Café-Théâtre de la Tour de Rive le samedi 6 novembre à 20h00 et/ou à Bienne, salle St-Paul, Crêt des Fleurs 24.

Détail de l'affiche
Récital de chansons françaises

Groupe de chants

Vous aimez chanter, sans prétention mais avec enthousiasme ? Alors, venez vous joindre au groupe de chants. Les répétitions ont lieu deux mercredis par mois de 14h30 à 17h00 à la maison de paroisse, ch. de la Raisse 3. Les prochaines rencontres ont lieu les 10 et 24 novembre. Inscriptions et informations auprès de Françoise Zaech.

Rencontre du Jeudi

Parler de la « rencontre des aînés » est sans doute trop restrictif. Ainsi, une fois par mois, la paroisse propose un jeudi après-midi ouvert à tous·tes. Selon le thème, un conférencier, un film, une discussion, un atelier d’écriture et bien d’autres choses vous attendent. La rencontre se termine par un quatre-heures. Réservez déjà cette date : jeudi 11 novembre à 14h30 à la maison de paroisse, ch. de la Raisse 3. Marie-Laure Krafft-Golay proposera lecture et écoute de « L’homme qui marche » de Christian Bobin. Cordiale bienvenue à tous·tes. Pour des questions d’organisation, merci de vous annoncer au secrétariat : info@paref2520.ch ou tél. 032 751 10 35.

Repas-Choucroute

Novembre rime avec Campagne d’automne de DM, l’œuvre d’entraide des Églises réformées. La thématique de cette année est « Vous êtes la lumière du monde. Partagez-la! » Un des moyens de contribuer aux projets est de participer au traditionnel Dîner-Choucroute qui aura lieu le dimanche 14 novembre à la salle des Épancheurs, pl. de la Gare (dans le bâtiment du cinéma Ciné2520). Accueil des 11h30. Le pass sanitaire sera demandé. Merci de vous inscrire au secrétariat, tél. 032 751 10 35 ou par courriel : info@paref2520.ch jusqu’au 7 novembre

Vous pouvez aussi soutenir les projets en achetant des boîtes d’allumettes disponibles au secrétariat.

Visionnez également un documentaire d’une douzaine de minutes à propos de l’interculturalité en Église.

Campagne DM 2021
Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Enfance et jeunesse

Pour plus d’infos au sujet des différents cycles, consultez la page Découvrir.

Les (plus) jeunes ne sont pas oubliés pour autant. Chaque vendredi après-midi, hors vacances scolaires, les enfants du cycle 1 se retrouvent à la maison de paroisse, à 16h30 pour le culte de l’enfance. Chants, bricolages, histoires bibliques sont au programme. Annemarie Maillat et Wanda Sunier, leurs monitrices les accompagnent dans les activités et notamment la préparation d’un spectacle de Noël.

Les préadolescents du cycle 2 se retrouvent régulièrement à la maison de paroisse pour vivre des temps d’échanges et de partage autour de questionnements et de personnages bibliques, notamment.

Le catéchète professionnel, Julien Neukomm, se tient à disposition pour toute question en lien avec ces deux cycles.

Les jeunes catéchumènes préparent leur confirmation avec le Plateau de Diesse. Ils se retrouvent autour du sens de la confirmation.

Le pasteur John Ebbutt répondra à vos questions.

Des événements et animations réunissant des jeunes ayant terminé leur parcours ont lieu dans le cadre de la région et en collaboration avec Bienne.

L’animateur Connexion3d Romain Jacot vous en dira plus.

Cultes & célébrations

Il y a aussi des rendez-vous méditatifs et spirituels qui permettent de nourrir sa foi, se retrouver, méditer. Venez et goûtez !

Cultes dominicaux

Dimanche 7 novembre à 10h00, Dimanche de la Vision. 3e et dernier culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis la Blanche-Église. « Jeux sans frontières! » avec la participation du Chœur de Lignières. Merci de venir assez tôt. Répétition des chants à 9h30. Pass-Covid obligatoire.

Dépasser les frontières

Retrouvez ces cultes en podcast sur celebrer.ch.

Dimanche 14 novembre à 10h00, Culte Terre Nouvelle au profit des projets de développement soutenu par DM. Ce culte sera suivi du Dîner-Choucroute, annoncé plus haut.

Dimanche 21 novembre à 10h00, Culte d’accueil des nouveaux habitants. Votre paroisse a à coeur de maintenir et développer des liens avec la vie locale. Cette année, nous invitons les nouveaux habitants à un culte qui leur est destiné, pour leur dire qu’ils et elles font pleinement partie de notre communauté. ❗Avec pass covid. 

Dimanche 28 novembre à10h00, Culte du Souvenir. Un recueillement destiné d’abord aux familles qui ont perdu un proche dans l’année écoulée. Mais aussi une invitation à toutes et tous qui le souhaitent et qui aimeraient aussi se souvenir d’un être cher ou qui fait face à une séparation ou un deuil

Méditations du mardi

Depuis quelque temps, des méditations ont lieu le mardi en fin d’après-midi. Entre musiques, textes, prières et silence, ces moment peuvent être bienvenus après une journée pour souffler un peu. Elles ont lieu à la Blanche-Église de 17h00 à 17h30. Ces deux prochaines méditations auront lieu les mardis 9 et 23 novembre avec pour thème : « De divines rencontres. Des vies changées ».

De divines rencontres
De divines rencontres…

Recueillement de Taizé

Une fois par mois dès l’automne, votre paroisse s’unit à celle, voisine, de Twann pour un temps de recueillement bilingue avec chants de Taizé en début de soirée le dimanche. Retenez la date du dimanche 28 novembre à 19h30.

 

 

Ce billet est susceptible d’être complété en fonction de l’actualité de nos activités.

Image de couverture par James Wheeler de Pixabay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :